BSidesBDX Logo

BSidesBDX aura lieu le samedi 21 octobre 2017 !

10h00 à 18h00

Programme Diffusé

Le calendrier de BSidesBDX a été publié et est disponible ici. Nous avons un certain nombre de discussions formidables, y compris: la sécurité des drones, la divulgation de la vulnérabilité et un certain nombre de discussions DevOps. L'inscription est encore ouverte. Inscrivez-vous à la conférence ici.

Conférenciers principaux

BSides Bordeaux a aligné trois grands conférenciers pour notre conférence. Nos conférenciers d'ouverture sont Chrishopher Ahlberg, Directeur Général et Cofondateur et Jenny Radcliffe, a.k.a. "The People Hacker" Podcast Host and Social Engineer. Notre orateur principal de clôture est quelqu'un que vous ne trouverez à aucun autre BSides. Suzanne Mustacich, rédactrice adjointe de Wine Spectator et auteur de Thirsty Dragon: la luxure chinoise pour Bordeaux. Suzanne va partager ses idées sur ce que fait la communauté viticole pour lutter contre le problème des vins contrefaits.
Vous trouverez plus de détails sur nos conférenciers principaux ici.

Emplacement

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la première conférence BSides Bordeaux aura lieu au MAMA Shelter in Bordeaux. Maintenant que la date et le lieu ont été fixés, nous pouvons commencer à avancer en termes de planification pour les inscriptions et l'appel à projets. Revenez sur cette page en février quand tout sera en place.

MAMA Shelter

Bienvenue à la première conférence BSides en France et à l'une des premières conférences sur la sécurité de l'information organisée à Bordeaux ! BSidesBDX est l'occasion pour les personnes dans le domaine de la sécurité de l'information, à la fois étudiants et professionnels, de partager des idées, des recherches, et de lancer des conversations qui aideront à améliorer la sécurité de tous.

À propos de BSides

BSides est un cadre communautaire pour la création d'événements organisés par et pour les membres de la communauté de sécurité de l'information. L'objectif est d'étendre les conversations au-delà des limites spatiales et temporelles habituelles. Il s'agit d'une opportunité pour permettre aux gens à la fois de présenter et de participer dans une atmosphère chaleureuse qui encourage la collaboration. C'est un événement intense où les participants peuvent discuter, interagir et assister à des démonstrations. C'est là que se tiennent les conversations qui mèneront à la prochaine grande innovation. [De Security BSides]

À propos de Bordeaux

Bordeaux a été élue Meilleure destination européenne 2015 et reste une des villes préférées des Français. Après un lifting complet qui aura duré 15 ans, Bordeaux a retrouvé sa pierre blonde et la splendeur de son cœur historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Au-delà d’être la capitale mondiale du vin, Bordeaux est devenue une marque internationale pour le tourisme avec, chaque année, près de 6 millions de visiteurs accueillis. Une métropole attractive pour les affaires comme pour son art de vivre [De Bordeaux Convention Bureau]. Hormis le vin et le tourisme, Bordeaux abrite un secteur des technologies dynamique, avec la création permanente de nouvelles entreprises et de nombreux incubateurs. C'est un lieu de partage d'informations et de technologie de pointe, idéal pour une Unconference BSides.

C'est l'occasion pour vous de faire partie du premier BSides en France !

BSidesBDX Logo

Saturday, October 21st 2017

10:00-18:00

Schedule Released

The schedule for BSidesBDX has been released and is available here. We have a number of great talks lined up including: drone security, vulnerability disclosure and a number of DevOps talks. Registration is still open. Register for the conference here.

Keynote Speakers

BSides Bordeaux has lined up three great keynote speakers for our conference. Our opening keynote speakers are Chrishopher Ahlberg, Chief Executive Officer and Co-Founder and Jenny Radcliffe, a.k.a. "The People Hacker" Podcast Host and Social Engineer. Our closing keynote speaker is someone you won't find at any other BSides. Suzanne Mustacich, Contributing Editor to Wine Spectator and Author of Thirsty Dragon: China's Lust for Bordeaux. Suzanne will share her insights on what the winemaking community is doing to combat the problem of counterfeit wines.

More details about our keynotes speakers can be found here.

Location

The first BSides Bordeaux will be held at MAMA Shelter in Bordeaux
.
MAMA Shelter

Welcome to the first BSides conference in France and one of the first information security conferences held in Bordeaux! BSidesBDX is a chance for both student and professional information security people to share ideas, research and to start conversations that will help improve the security of everyone.

About BSides

BSides is a community-driven framework for building events for and by information security community members. The goal is to expand the spectrum of conversation beyond the traditional confines of space and time. It creates opportunities for individuals to both present and participate in an intimate atmosphere that encourages collaboration. It is an intense event with discussions, demos, and interaction from participants. It is where conversations for the next-big-thing are happening. [From Security BSides]

About Bordeaux

Bordeaux was voted the European Best Destination 2015 and it is a favorite city of the French. After a 15-year full makeover, Bordeaux, with its blonde stone facades, has recovered its 18th-century splendor, confirmed by the historic city centre's recognition as a UNESCO World Heritage Site in 2007. Besides being the World Capital of Wine, Bordeaux has become an international brand for tourism with almost 6 million visitors each year. An attractive city for business as well as for lifestyle [From Bordeaux Convention Bureau]. Aside from wine and tourism Bordeaux has a thriving technology sector, with new companies starting up all the time and a number of incubators. It is the type of high tech, information sharing place that would be perfect for a BSides Unconference.

This is your chance to be part of the first BSides in France!